Igor Smirnov – actuellement indisponible

Chansons de Igor Smirnov, auteur-compositeur de Moscou. Ballades dans le style « folk », avec toute la sincérité de l’âme et de la culture russe.

Après avoir fait partie du groupe « Groutovaya doroga », où il interprétait ses propres chansons, Igor Smirnov a participé à divers festivals « underground », côtoyant des groupes comme « Aquarium », Alice, Kino, Center. Ses musiques ont été reprises dans plusieurs films. Depuis 1989, il est entré avec d’autres groupes dans la mouvance « Folksong et style bardes ». Cette même année, il a enregistré une série de chansons produites par le label belge MDCRecords, ce qui lui apporté une certaine notoriété en Union Soviétique. Ses textes,ont été publiés dans un livre traitant de la poésie rock soviétique.
Ses chansons se reconnaissent dans le style typique « barde russe », souvent avec un rythme de réalité mélancolique, avec des arrangements acoustiques particulièrement réussis et jolis, accompagnés d’une guitare acoustique, d’un violoncelle, d’une flute, de percussions fines (tabla, etc…) et parfois quelques touches de « backing vocals », d’harmonica, de clarinette ou de xylophone.

Un bien agréable moment de musique.

Contenu du CD

Piste Durée
1. « A » iz alfabeta 0’42
2. Prazdnitchnaia 3’38
3. O vremeni o sebie (A propos du temps et de soi-mêle) 3’25
4. Pianaia zvezda (L’étoile ivre) 2’07
5. Mir odeial (Le monde…) 3’41
6. « B » iz alfabeta 0’42
7. Tu bila soukhaia voda (Tu étais une eau sèche) 3’38
8. Sinyaia rosa (la rose bleue) 3’28
9. Tchasovoi (la sentinelle) 2’09
10. Strannik goluboi zvezdi 2’27
11. Nastupaiut (les jours calmes m’écrasent) 3’10
12. Vsio tchto dostalos mne (Tout ce qui m’a été donné) 3’30
13. Vremia bez vini vinovatoe 2’24
14. Mne bolche ne nado (Je n’ai plus besoin) 3’19
15. Ispolzuia zvuki i slovo 3’04
16. « A » iz alfabeta 0’42

Extraits du CD